SensAI : un punching-ball connecté pour une pratique + ludique et engageante !

Tw Sensai Concept

Sensai, c'est quoi ?

SensAI propose un punching-ball connecté assez solide pour être installé en extérieur et une application liée afin de rendre les arts martiaux sûrs, amusants et socialement engageants. 

L'idée est de rendre les arts martiaux accessibles à un public plus large qui n'aurait peut-être pas pratiqué ces sports par les voies traditionnelles. 

Vous souhaitez en savoir plus sur l'équipe de SensAI et sur la dimension éco-responsable de leur projet ? Rendez-vous cette semaine en exclusivité sur nos réseaux sociaux !


Quelques questions à Yama SARAJ (CEO)...
  • Comment pensez-vous que votre innovation aidera votre sport à se développer ? 

"Environ 3 % de la population mondiale pratique une forme d'art martial (karaté, MMA, judo, boxe, kung-fu, etc.), soit plus de 200 millions de pratiquants. Grâce à notre solution innovante, nous voulons rendre les arts martiaux sûrs, amusants et socialement engageants. Nous souhaitons les rendre accessibles à un public plus large qui n'aurait peut-être pas pratiqué ces sports par les voies traditionnelles (inscription à un club et cours collectifs hebdomadaires à heure fixe). Notre solution ne remplace pas l'aspect humain du coaching, mais améliore l'expérience du coaching et la rend disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour nos clients. Nous développons notre produit avec et pour les entraîneurs et les propriétaires de clubs afin qu'ils puissent mieux former leurs élèves et leurs membres.  Nous ajoutons de la valeur à l'expérience des arts martiaux et à l'expérience client."

  • Comment pensez-vous que l'Incubateur Grand Paris Sport peut vous aider à faire décoller SensAI ?

"La France est une grande nation technologique et scientifique. De plus, la récente politique d'innovation pour encourager l'entrepreneuriat et les investissements avec Bpifrance sont très encourageants pour créer une entreprise en France. Cependant, pour les fondateurs étrangers comme moi, les barrières à l'entrée peuvent être difficiles à surmonter en raison de la langue, des barrières culturelles et aussi d'un manque d'ancrage social.  C'est pour cela que nous sommes très heureux de faire partie de cette structure d'appui qui nous offre 2 ans de soutien, un financement initial et un accès à des savoir-faire de recherche et de valorisation d'instituts de renommée mondiale tels que l'IMT Starter, l'ENSIIE, TelecomSudParis, IMT-BS... "

  • Quel impact peut avoir SensAI sur la société ?

"Avec une orientation autour les Jeux Olympiques de Paris 2024, nous souhaitons avoir un impact positif sur la société. Nous construisons des produits et des services qui ont du sens et qui tiennent compte des personnes et de l’environnement. Nous voulons que la fabrication et les données restent locales ou au moins en Europe afin de créer des emplois sur nos territoires et par respect pour la vie privée de nos clients. En ce qui concerne le processus de production, nos produits sont constitués de matériaux recyclés et nous participons ainsi à notre échelle à l’atteinte des objectifs de développement durable que l’Etat et l'accord de Paris sur le climat se sont fixés. Le soutien de l'incubateur du Grand Paris nous permet d'entrer en contact avec les acteurs des 23 communes de l'agglomération de Grand Paris Sud qui croient en l'économie sociale et solidaire et qui pourraient être intéressés pour installer nos solutions sur leur territoire pour favoriser la pratique du sport au plus grand nombre."

 

Retrouvez SensAI sur leurs réseaux sociaux:

puce verte Linkedin
puce verte Site web

 

Vous voulez suivre notre actualité, laissez-nous vos coordonnées !

Vous voulez suivre notre actualité, laissez-nous vos coordonnées !